Passer des appels via votre téléphone portable en utilisant la VoIP

Passer des appels via votre téléphone portable en utilisant la VoIP

Tant que vous avez accès à un service de données sans fil et à un appareil compatible, vous pouvez commencer à utiliser la VoIP dès maintenant.

Cependant, il y a certaines choses dont vous devez être conscient et qui font que la VoIP est différente des appels téléphoniques ordinaires.

Table des matières

Avantages et inconvénients de la VoIP

Envoyer sa voix sur Internet est une prouesse, c’est pourquoi cette technologie présente de grands avantages, mais aussi des inconvénients.

Ce que nous aimons

Extrêmement portable ; disponible dans le monde entier.

Pris en charge par les principaux systèmes d'exploitation.

Facile à utiliser.

Ce que nous n’aimons pas

Plan de données requis.

Tous les téléphones ne prennent pas en charge le logiciel VoIP.

La qualité des appels diffère selon les opérateurs mobiles.

Si vous souhaitez passer des appels gratuits à l’aide de votre appareil mobile (téléphone, tablette, PC, etc.), vous devez vous connecter à un type de service de données. Certaines technologies de réseau mobile fonctionnent partout, mais d’autres, comme le Wi-Fi, ont une portée extrêmement limitée.

Étant donné que la plupart des services de données sont payants et que les services mobiles ne sont presque jamais illimités, il s’agit du principal obstacle à la téléphonie VoIP gratuite et transparente.

Parmi les applications qui vous permettent de passer des appels téléphoniques gratuits sur Internet, citons Skype, Viber, WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat et Telegram.

Le bon côté des choses, c’est que les appels téléphoniques passés sur un réseau de données présentent souvent des avantages qui n’existent pas dans les systèmes téléphoniques traditionnels. Par exemple, les fonctions comprennent souvent la reconnaissance numérique pour les services de conversion de la voix en texte, une meilleure qualité d’appel et un service dans les zones où le service cellulaire ne fonctionne pas (par exemple, dans les avions, les trains, les maisons et d’autres endroits qui ont une connexion Wi-Fi mais pas de service cellulaire).

De plus, étant donné que la plupart des foyers et des entreprises disposent déjà de réseaux Wi-Fi et que les utilisateurs de téléphones mobiles souscrivent généralement à des forfaits de données, il suffit de configurer rapidement un compte et d’installer une application pour que l’appareil fonctionne avec la VoIP mobile. De plus, les hommes d’affaires et les voyageurs pourraient profiter davantage des appels de données que ce qu’ils paieraient à la minute avec leur opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *