Les amis sont indéniablement les éléments les plus nécessaires de notre vie. Nous avons tous des amis ; seuls certains de nos cercles sont nettement plus importants que les autres. Mais que vous ayez dix ou cinquante amis, êtes-vous complètement et brutalement honnête sur ce que vous ressentez pour eux avec chacun d’entre eux ? C’est très peu probable.
Bien que vous puissiez être suffisamment proche d’un ou deux amis pour être en mesure de leur dire toute la vérité, une telle chose ne peut pas être pratiquée ouvertement et pour une bonne raison. En effet, nous sommes tous des êtres humains et avons tous des défauts, mais si quelqu’un d’autre nous confronte à ces derniers, nous risquons de ne pas apprécier. Il en va de même pour vos amis. Même si vous trouvez certains d’entre eux un peu ennuyeux ou autoritaires, vous vous abstenez souvent de le faire remarquer afin de ne pas les blesser.
L’exemple numérique en est la volonté de couper les gens de nos poignées de médias sociaux sans les en informer. Des actions telles que la mise en sourdine, l’archivage et la restriction sont conçues exactement dans ce but. Mais qu’en est-il du blocage des autres ? Est-ce une action que l’on peut cacher à la personne à qui on la fait ?
C’est ce dont nous allons parler dans notre blog aujourd’hui. Restez avec nous si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du blocage sur WhatsApp et sur la possibilité de le faire à l’insu de votre interlocuteur.
Table des matières
- Comment le blocage fonctionne-t-il sur WhatsApp ?
- Est-il possible de bloquer quelqu’un sur Whatsapp sans qu’il le sache ?
- Signes qui pourraient les mettre sur la voie
Comment le blocage fonctionne-t-il sur WhatsApp ?
Avant de voir comment vous pouvez bloquer quelqu’un sans qu’il le sache, examinons de plus près le fonctionnement du blocage sur WhatsApp afin de clarifier les bases dès le départ.
Qu’est-ce que cela signifie de bloquer quelqu’un sur WhatsApp ? En termes simples, le blocage est un acte qui consiste à couper tous les liens avec la personne en question. Ainsi, si vous avez bloqué quelqu’un sur WhatsApp, cela signifie que vous n’avez aucune envie de vous engager ou de vous divertir avec cette personne sur la plate-forme, et que vous voulez lui ôter tout moyen de le faire.
Alors, qu’est-ce qui change lorsque vous bloquez quelqu’un sur WhatsApp ? Tout d’abord, la personne ne verra plus votre photo d’affichage, vos coordonnées et votre statut actif (elle ne vous trouvera jamais en ligne, même si vous l’êtes). Ensuite, il ne pourra pas non plus voir les statuts que vous téléchargez, quel que soit le paramètre personnalisé.
Enfin, les messages et les appels (audio et vidéo) que vous leur envoyez ne seront jamais transmis. Tous les messages qu’ils vous enverront ne comporteront jamais qu’une seule coche grise, jamais de double coche ou de coche bleue. Et lorsqu’ils vous appelleront, ils verront toujours le message « Calling » (appelant), et jamais le message « Ringing » (sonnerie), même si vous disposez d’une connexion Internet stable, ce qui est la condition habituelle.
Est-il possible de bloquer quelqu’un sur Whatsapp sans qu’il le sache ?
Dans la dernière section, nous avons lu tous les changements qui se produisent lorsque vous bloquez quelqu’un sur WhatsApp. Si vous avez été attentif jusqu’à présent, pensez-vous qu’il soit possible de bloquer quelqu’un sur la plateforme sans qu’il le sache ? Parce que nous ne le pensons certainement pas.
Le blocage est considéré comme un acte privé sur la plupart des plateformes de médias sociaux, y compris WhatsApp, ce qui signifie que lorsque vous bloquez quelqu’un, il ne recevra aucune notification à ce sujet de la part de l’équipe WhatsApp.
Cependant, ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre n’a pas voulu le leur dire qu’ils ne peuvent pas le découvrir par eux-mêmes. Et si vous parlez souvent avec eux sur WhatsApp, il y a de fortes chances qu’ils s’en rendent compte dans les 2 ou 3 jours suivant leur blocage.
Vous vous demandez comment ils vont s’y prendre ? Nous allons en parler plus en détail dans la section suivante.
Signes qui pourraient les mettre sur la voie
Voici quelques signes majeurs qui pourraient indiquer à cette personne qu’elle est bloquée sur WhatsApp, et dont vous pouvez retrouver la plupart dans la dernière section. En voici quelques-uns :
- Votre photo d’affichage sera invisible pour eux.
- Votre statut et votre activité (en ligne) ne seront pas non plus visibles pour eux.
- Il leur sera interdit de voir les statuts que vous téléchargez.
- Tous les messages qu’ils vous enverront n’afficheront jamais qu’une seule coche.
- S’ils vous appellent sur WhatsApp, l’appel ne passera jamais.
Et si vous parlez continuellement à quelqu’un sur WhatsApp, un seul de ces signes suffit à vous mettre la puce à l’oreille ; il en va de même pour la personne suivante.